Our Story

Bleather: un héritage qui date de 1927

L'histoire de Bleather remonte à presque une centaine d'années. Quand un entrepreneur anglais a visité le Maroc pour la première fois.
Oliver est tombé amoureux du pays : de la nourriture et du climat à la joie de vivre. Mais ce qui l'a captivé, résidait entre les murs antiques de l'ancienne médina de Fès.

Errant dans un labyrinthe de passages étroits, il découvre des milliers d'artisans exerçant leur talent dans de nombreux métiers.
Issu d'une famille de cordonniers anglais lui-même, il appréciait particulièrement le travail minutieux des maroquiniers et savait que pour changer le jeu de la chaussure, il avait besoin de ce savoir-faire hérité de plus de mille ans, du meilleur cuir italien disponible et ses compétences anglaises en design.

Sa prochaine étape fut d'aller en Italie et de faire partenariat avec l'une des meilleures tanneries au monde. Et puis, The Magic Happened!

Depuis, l'entreprise a évolué mais l'idée de base du fondateur n'a jamais changé. Bleather fabrique toujours ses chaussures à l'ancienne : à la main, une chaussure à la fois, avec des méthodes traditionnelles et artisanales afin garantir la longévité et le confort de vos chaussures.

Aujourd'hui, Bleather donne la priorité à une production consciente, nous nous concentrons sur la garantie de salaires équitables et de bonnes conditions de travail pour tous nos cordonniers et vous vous retrouvez avec des chaussures fabriquées avec les meilleurs matériaux par les meilleurs artisans et très certainement au meilleur prix car vous obtenez votre chaussures directement de chez nous, aucun détaillant ou intermédiaire d'aucune sorte.